Extension des autoroutes: aberration climatique au Conseil national 18. avril 2023 La commission des transports du Conseil national accepte d'élargir encore des autoroutes contre tout bon sens en période d'urgence climatique.
L’extension des autoroutes : un scandale climatique, actif-trafiC prépare un référendum 22. février 2023 Si le Conseil national et le Conseil des États ne mettent pas un terme à l'extension des autoroutes, actif-trafiC et plusieurs de ses partenaires lanceront un référendum.
La protection du climat n'est pas négociable 19. janvier 2023 La politique climatique suisse n'avance pas. Et il est urgent que cela change. C'est pourquoi actif-trafiC mettra tout en œuvre pour que la loi sur le clima soit acceptée par la population.
Un jour noir pour la politique climatique suisse 7. décembre 2022 Avec l'élection d'Albert Rösti, c'est un véritable lobbyiste du pétrole qui accède au Conseil fédéral. Un signal très inquiétant pour la politique climatique nationale et internationale.
9120 signatures pour dire «NON au lobby du pétrole au Conseil fédéral!» 6. décembre 2022 Un lobbyiste du pétrole pour sortir des énergies fossiles? Plus de 9120 personnes ont signé notre appel pour empêcher la possible élection au Conseil fédéral de l'ancien président de SwissOil et actuel président d'Auto-Suisse.
Résistance contre l’accession du lobby pétrolier au Conseil fédéral 24. novembre 2022 Plusieurs dizaines de personnalités du monde scientifique, culturel et de la société civile ont signé l’appel «NON au lobby du pétrole au Conseil fédéral!» rendu public aujourd’hui par actif-trafiC.
Enfin une loi pour la protection du climat 17. novembre 2022 Le Parlement a enfin présenté un contre-projet indirect à l'initiative pour les glaciers. A peine la nouvelle loi sur la protection du climat est-elle arrivée que l'UDC, bras armé des lobbies de l'automobile et du pétrole, a annoncé un référendum.
26'074 signatures pour la pétition «Des milliards pour le climat, pas pour des autoroutes!» 7. novembre 2022 Non seulement la Suisse se rend à l'actuelle conférence sur le climat avec des objectifs climatiques insuffisants, mais elle les torpille également en développant des autoroutes nuisibles au climat.
Loi sur le CO2 : actif-trafiC veut une mobilité libérée du pétrole dès 2030! 4. avril 2022 Le Conseil fédéral doit revoir le projet et l’améliorer, notamment en fixant l’objectif d’une mobilité sans énergies fossiles dès 2030.