Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte qu'un million de personnes votent pour une taxe sur les billets d'avion!

Klimaschutzengel fordern Flugticketabgabe
"Rettet den Nachtzug"-Aktion
Übergabe Petition JA zur Flugticketabgabe
Klimaschutzengel fordern Flugticketabgabe

OUI aux trains de nuit et à la taxe sur les billets d'avion!


Il ne vous aura certainement pas échappé que les lobbies de l'automobile, de l'aviation et du pétrole, ainsi que l'UDC, ont lancé un référendum contre la loi sur le CO2, car ils estiment qu’elle va trop loin. En outre, certaines sections cantonales de la grève du climat ont également annoncé lancer un référendum pour des raisons exactement opposées, ce qui rend la situation fort complexe. L'introduction de la taxe sur les billets d'avion et par suite l'extension du réseau des trains de nuit financé par les recettes de la loi pourraient donc échouer dans les urnes. Il faut à tout prix éviter cela, car cela mettrait en péril les objectifs les plus importants de la campagne d'actif-trafiC «Le train au lieu de l’avion».  En effet, l'extension du réseau des trains de nuit annoncée par les CFF ne peut être financée qu'avec une partie des recettes de la taxe sur les billets d'avion. Nous partageons une partie des critiques du mouvement pour le climat : la nouvelle loi sur le CO2 est en effet très loin d'être suffisante pour atteindre les objectifs de protection du climat. Mais nous pensons que son acceptation est nécessaire pour poser les jalons de mesures plus ambitieuses.

 

Un dépliant

Avec un dépliant, nous souhaitons exposer les fausses déclarations des opposants et expliquer avec des arguments convaincants pourquoi une taxe sur les billets d'avion est nécessaire. Par exemple, l'extension des trains de nuit annoncée par les CFF ne peut être financée qu'avec une partie des recettes de la taxe sur les billets d'avion. L'impression et l'envoi d'un flyer coûtent toutefois de l'argent et l'effort n'en vaut la peine que si nous pouvons réellement toucher un grand nombre de personnes.

 

Notre objectif

Notre objectif est d’envoyer ce dépliant à un million de ménages. Vous pouvez nous soutenir par votre don. Avec seulement 38 francs suisses, nous pouvons écrire à 200 ménages. Pour 95 francs, notre dépliant se faufilera dans 500 boîtes aux lettres et pour 475 francs, nous pouvons même informer 2 500 personnes. Si, par exemple, 5000 personnes soutiennent le flyer avec 38 francs, nous pouvons atteindre notre objectif.

Participez!

Vous voulez soutenir notre dépliant? Merci beaucoup pour votre engagement en faveur de la taxe sur les billets d'avion et de la loi sur le CO2! Nous serions très heureux si vous faisiez partie des 5 000 personnes qui donnent 38 francs pour que nous puissions distribuer le flyer!

Merci de soutenir le dépliant par votre don:

Montant de donation: