Les initiatives « Climat urbain » d’actif-trafiC



Credits: WATG and Pixelflakes


Des arbres plutôt que de l’asphalte!

Façonnons ensemble l'avenir de la mobilité dans nos villes! Nous voulons convertir une partie de l'espace public en espaces verts avec de nombreux arbres afin d’éviter que les habitant·e·s ne subissent trop les îlots de chaleur. La circulation des piéton·ne·s et des cyclistes ainsi que les transports publics devraient également se voir accorder davantage d'espace - pour le bien de notre environnement! C’est dans ce but que nous planifions les Initiatives « Climat urbain ». À Genève, la récolte débutera au printemps 2021, tout comme à Winterthur, Berne et Zurich. À Saint-Gall, l’initiative a déjà été déposée et à Bâle elle est en cours de récolte.





Pourquoi les "initiatives Climat Urbain" sont-elles nécessaires ?


L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) explique dans cette vidéo pourquoi les initiatives "Climat urbain" sont un pas important dans la bonne direction !
(vidéo en allemand)

Comment les initiatives changent-elles les villes?

 

La marche, le vélo ou les transports publics peuvent permettre à beaucoup plus de personnes de se déplacer de manière écologique et sur le même espace que la voiture. Grâce à cela, il y aura plus de place pour la vie.








Initiative « Climat urbain » à Genève

Renseignez-vous sur l’initiative « Climat urbain » à Genève et sur la manière dont vous pouvez y participer.





Les initiatives « Climat urbain » dans les autres villes…

Les initiatives « Climat urbain » sont à l’ordre du jour dans de nombreuses villes suisses. Restez à l'écoute et inscrivez-vous pour obtenir davantage d'informations dans votre ville.