L'initiative Climat Urbain à Bienne









L'initiative Climat Urbain veut transformer l'espace public pour mieux l'adapter au réchauffement climatique en créant davantage de surfaces dés-imperméabilisées et végétalisées avec des arbres qui font de l'ombre. Cela permet non seulement de mieux faire face à l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, mais contribue également de manière tangible à la santé et à la qualité de vie de la population.

Pour que l'initiative Climat Urbain soit un succès à Bienne, nous avons besoin de votre soutien!

Stadtklima-Initiative Biel

L'initiative Climat Urbain vise à transformer 1% de la surface des routes publiques chaque année pendant 10 ans. Sur une moitié de cette surface, de nouvelles zones seront créées pour les piétons et les cyclistes, ainsi que des sites propres pour les transports publics. Sur l'autre moitié de la surface, des arbres seront plantés et des espaces de détente de qualité seront créés.

L'initiative Climat Urbain permet de s'attaquer au réchauffement croissant en ville. Des sols et des espaces verts dés-imperméabilisés contribuent à rafraîchir la ville et à lutter contre les îlots de chaleur. La ville offre ainsi davantage d'espace vital pour les plantes et les animaux et favorise ainsi la biodiversité.

Mais l'initiative Climat Urbain agit également sur les causes du réchauffement climatique en donnant davantage d'espace aux mobilités durables, pour les encourager. Davantage de sécurité pour les piétons et les cyclistes et davantage de voies réservées pour les transports publics sont des conditions nécessaires à une mobilité urbaine d'avenir.








Inscrivez-vous ici pour être tenu·e au courant de la récolte de signatures: