Magdalena Erni Chargée de campagne (Berne) Depuis décembre 2023 043 543 00 02 merni@umverkehr.ch Articles de Magdalena Erni Économiser sur l’avenir 10. novembre 2025 Le Conseil fédéral prévoit de supprimer plusieurs milliards de francs destinés à la protection du climat dans les années à venir grâce à son programme de coupes budgétaires. La transition vers la mobilité durable serait particulièrement touchée. Politique de la tronçonneuse 7. avril 2025 Moins d’argent pour la protection du climat, l’infrastructure ferroviaire, les trains régionaux et les trains de nuit : le Conseil fédéral veut réduire de tous les côtés les investissements indispensables. Une autoroute à deux étages ?! 31. octobre 2024 La conception est obsolète, les quartiers subissent un surplus de trafic flagrant, les coûts sont deux fois plus élevés que les bénéfices – et pourtant l’OFROU maintient le projet d’extension de l’autoroute à Schaffhouse. Gaspiller des terres… pour rien ! 26. septembre 2024 Dans le canton de Berne, la Confédération veut élargir deux tronçons d’autoroute. Des hectares de terres cultivées et de forêts seraient sacrifiés pour ces projets. Sans surprise, ces projets rencontrent une résistance forte et déterminée.
Économiser sur l’avenir 10. novembre 2025 Le Conseil fédéral prévoit de supprimer plusieurs milliards de francs destinés à la protection du climat dans les années à venir grâce à son programme de coupes budgétaires. La transition vers la mobilité durable serait particulièrement touchée.
Politique de la tronçonneuse 7. avril 2025 Moins d’argent pour la protection du climat, l’infrastructure ferroviaire, les trains régionaux et les trains de nuit : le Conseil fédéral veut réduire de tous les côtés les investissements indispensables.
Une autoroute à deux étages ?! 31. octobre 2024 La conception est obsolète, les quartiers subissent un surplus de trafic flagrant, les coûts sont deux fois plus élevés que les bénéfices – et pourtant l’OFROU maintient le projet d’extension de l’autoroute à Schaffhouse.
Gaspiller des terres… pour rien ! 26. septembre 2024 Dans le canton de Berne, la Confédération veut élargir deux tronçons d’autoroute. Des hectares de terres cultivées et de forêts seraient sacrifiés pour ces projets. Sans surprise, ces projets rencontrent une résistance forte et déterminée.