actif-trafiC

actif-trafiC

Initiative pour la mobilité douce: 7 ans après

Initiative pour la mobilité douce: 7 ans après

À l’occasion du début de la législature et pour célébrer les 7 ans du vote du 15 mai 2011 pour l’initiative 144 pour la mobilté douce, une lettre a été envoyée aux 100 nouveaux député·e·s du Grand Conseil de la République et Canton de Genève ainsi qu’une lettre spécifique (mais au contenu analogue) au nouveau magistrat en charge du Département des Infrastructures, Serge dal Busco pour leur rappeler la nécessité d'appliquer la volonté populaire.

actif-trafiC- News

7 Sep 18
Thibault Schnee...

L’adaptation de la Constitution soumise au vote le 23 septembre permettra d’améliorer la cohabitation entre la voiture, les transports publics, les déplacements à pied et à vélo. Les réseaux de voies cyclables seront inscrits dans la Constitution fédérale, au même titre que les chemins et les sentiers de randonnée pédestre. Les routes deviendront plus sûres pour toutes et pour tous. La pratique du vélo pendant les loisirs et dans la vie de tous les jours deviendra plus attrayante, le sport et le tourisme en bénéficieront.

actif-trafiC et PRO VELO Région Lausanne ont remis le 23 février dernier  quatre prix pour accélérer la création d’infrastructures de qualité pour la mobilité douce dans l’agglomération lausannoise. Comme à Genève, « Rustine d’or », « Soulier d’or », « Pneu crevé » et « Sandale trouée » visent à récompenser des aménagements piéton et vélo exemplaires, à signaler les erreurs à éviter et à dénoncer l’inaction. Le choix opéré par le jury a été fait sur la base d’une quarantaine de propositions de la part du public et des membres.

Communiqués de presse

actif-trafiC · ATE · PRO VELO Genève

Communiqué de presse · Lundi 4 juin 2018

À l’occasion du début de la législature et pour célébrer les 7 ans du vote du 15 mai 2011 pour l’initiative 144 pour la mobilté douce, les trois associations engagées pour la mobilité durable actif-trafIC, ATE et PRO VELO Genève ont envoyé une lettre aux 100 nouveaux député·e·s du Grand Conseil de la République et Canton de Genève ainsi qu’une lettre spécifique (mais au contenu analogue) au nouveau magistrat en charge du Département des Infrastructures, Serge dal Busco.

Communiqué de presse · Jeudi 18 janvier 2017

Ce matin jeudi 18 janvier 2017, actif-trafiC a déposé plus de 800 signatures au Grand Conseil de Genève pour sa pétition « Pour une régulation des feux mieux adaptée à la marche ». Lancée en septembre 2017 à l’occasion d’Alternatiba Léman, le texte vise à améliorer la situation des piéton·ne·s dans les zones I (hyper-centre) et II (centre).

Communiqué de presse · Vendredi 15 septembre 2017
 
À l’occasion d’Alternatiba Léman, actif-trafiC lance une pétition à l’attention du Grand Conseil du Canton de Genève intitulée «Pour une régulation des feux mieux adaptée à la marche». Cette pétition vise à améliorer la situation des piéton·ne·s dans les zones I (hyper-centre) et II (centre). À télécharger ci-dessous, imprimer, signer et renvoyer!