Mehr Nachtzüge – Berner Zeitung Ein Verein macht sich für Nachtzüge stark. Und wirft den SBB vor, nicht genug gegen die Einstellung wichtiger Linien getan zu haben. 150121_bz_nachtzuege.pdf 764.9 Ko Aktion Articles en lien Stop au plan de démantèlement 29. janvier 2026 Nous appelons le parlement à assumer sa responsabilité envers la société et l’avenir, et à abandonner immédiatement le plan de démantèlement. Consultation sur les projets autoroutiers: affront anti-démocratique d’Albert Rösti 28. janvier 2026 Albert Rösti a lancé le processus de consultation sur les projets autoroutiers pour les futures étapes d’aménagement. Plusieurs projets refusés en votation populaire sont à nouveau remis sur la table. C'est antidémocratique et inacceptable. La population est favorable à une taxe sur les billets d'avion pour soutenir les transports publics 23. décembre 2025 Un nouveau sondage montre que deux tiers de la population approuvent l'introduction d'une taxe sur les billets d'avion. Les recettes seraient utilisées pour subventionner les transports publics et développer les trains de nuit. C'est précisément ce que demande actif-trafiC avec sa nouvelle initiative..
Stop au plan de démantèlement 29. janvier 2026 Nous appelons le parlement à assumer sa responsabilité envers la société et l’avenir, et à abandonner immédiatement le plan de démantèlement.
Consultation sur les projets autoroutiers: affront anti-démocratique d’Albert Rösti 28. janvier 2026 Albert Rösti a lancé le processus de consultation sur les projets autoroutiers pour les futures étapes d’aménagement. Plusieurs projets refusés en votation populaire sont à nouveau remis sur la table. C'est antidémocratique et inacceptable.
La population est favorable à une taxe sur les billets d'avion pour soutenir les transports publics 23. décembre 2025 Un nouveau sondage montre que deux tiers de la population approuvent l'introduction d'une taxe sur les billets d'avion. Les recettes seraient utilisées pour subventionner les transports publics et développer les trains de nuit. C'est précisément ce que demande actif-trafiC avec sa nouvelle initiative..