Aller au contenu principal
  • Deutsch
  • Français
Faire un don
Logo du site
  • Actualités
  • Projets
  • Engagez-vous
  • À propos

Elections cantonales (GE): qui défend le mieux la mobilité durable?

22. mars 2023

Si vous avez le droit de vote cantonal à Genève, vous vous demandez peut-être comment voter au mieux en faveur de la mobilité d'avenir lors des élections du 2 avril, afin de mettre Genève sur la voie d'une forte diminution du trafic motorisé, à la hauteur des enjeux climatiques.

Après analyse, quatre formations se détachent du lot: 

  • Les Vert·e·s
  • Ensemble à Gauche (solidaritéS·DAL·PdT)
  • Les Socialistes
  • Vert'Libéraux

Ce n'est pas une surprise puisque c'est avec les membres et élu·es de ces formations que nous collaborons le plus efficacement tout au long de l'année pour défendre et relayer les positions d'actif-trafiC sur le terrain et au Parlement. Attention: cela ne signifie pas que nous leur donnions un blanc-seing ou que soyons en accord avec toutes leurs positions, y compris sur la mobilité: actif-trafiC reste une association indépendante des partis politiques.

Tous les détails ci-dessous:

Elections cantonales GE: analyse d'actif-trafiC
Elections GE

* Retrouvez en cliquant ici davantage de détail sur les réponses au questionnaire des associations de mobilité durable (CTD · Coordination Transports et Déplacements)

Weitere Artikel zum Thema

Commander un calendrier de l'Avent des voyages en train

calendrier de l'Avent
23. octobre 2026

Commandez ici le Calendrier de l'Avent unique d'actif-trafiC avec des conseils secrets sur 24 destinations européennes atteignables en train, de jour comme de nuit.

En savoir plus

Le Contrôle des finances torpille le projet 'Transports'45' d'Albert Rösti!

Autobahn
15. septembre 2026

La Contrôle fédéral des finances (CDF) a publié un rapport accablant sur le projet Transports'45: chiffres obsolètes, alternatives non examinées et bases insuffisantes: voilà qui confirme des critiques qu'actif-trafiC soulève depuis des années.

En savoir plus

« Superblocks » timides

Nico Holzer
14. septembre 2026

Les « superblocks » ont fait leur apparition en Suisse – du moins dans une certaine mesure. Des expériences sont actuellement menées dans différentes villes suisses.

En savoir plus

À propos d’actif-trafiC

actif-trafiC est une association écologiste axée sur une politique des transports durable qui ne dépend d’aucun parti politique. Nous défendons une mobilité d’avenir respectueuse de l’environnement et socialement juste.

IBAN CH84 0900 0000 8006 7097 2
Banque: PostFinance
Numéro de clearing: 0900

actif-trafiC

actif-trafiC
rue des Savoises 15
Case postale
1211 Genève 8
Suisse

+41 79 781 42 36

info@actif-trafic.ch
https://www.actif-trafic.ch

  • FAIRE UN DON
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Protection des données
  • Contact
To top

© Copyright 2023 actif-trafiC. All rights reserved.