Aller au contenu principal
  • Deutsch
  • Français
Faire un don
Logo du site
  • Actualités
  • Projets
  • Engagez-vous
  • À propos
fermer

❌ANNULÉ ❌ Soirée-débat: Nature ou voiture? Remettre l'arbre au milieu de la ville · Jeudi 12.03 · 19h · MIA · Genève ❌

21. février 2020
Thibault Schneeberger, Koordinator Romandie
Thibault Schneeberger

❌❌❌ Suite aux recommandations de la Maison Internationale des Associations qui demande aux organisateurs·trices d'annuler les événements qui peuvent l'être afin de suivre les mesures de précaution face au Coronavirus, nous avons décidé de reporter à un jour meilleur la conférence prévue ce Jeudi 12 mars - Débat: Nature ou voiture? Remettre l'arbre au milieu de la ville — Avec nos excuses pour celles et ceux qui – comme nous – s'en réjouissaient! ❌❌❌

❌❌❌ Suite aux recommandations de la Maison Internationale des Associations qui demande aux organisateurs·trices d'annuler les événements qui peuvent l'être afin de suivre les mesures de précaution face au Coronavirus, nous avons décidé de reporter à un jour meilleur la conférence prévue ce Jeudi 12 mars - Débat: Nature ou voiture? Remettre l'arbre au milieu de la ville — Avec nos excuses pour celles et ceux qui – comme nous – s'en réjouissaient! ❌❌❌

 

Conférence-débat

Nature ou voiture?
Remettre l'arbre au milieu de la ville

avec

Mathieu Pochon
 Ingénieur en environnement EPFL
Jeudi 12 mars 2020 · 19h

Maison des Associations · Salle Carson
15, rue des Savoises · 1205 Genève

 

Du changement climatique à l’effondrement de la biodiversité, le XXIe siècle amène des défis en cascade. Pour s’y adapter, la ville devra redonner une place de choix à la nature… plutôt qu’à la voiture, elle-même source du problème. L’espace public encore fortement imperméabilisé contribue aux îlots de chaleur et empêche l’infiltration de l’eau dans les sols lors des fortes pluies. Ces phénomènes sont appelés à se multiplier dans le nouveau régime climatique. Afin de préserver l’habitabilité des villes, la (re-)végétalisation est porteuse de promesses: climatisation, épuration, qualité de vie, etc. Dès lors, comment repenser l'urbanisme pour réconcilier ville et nature? Comment aménager l'espace public en tenant compte de toutes les contraintes? Où trouve-t-on des exemples de bonnes pratiques?

Venez nombreux·euses en débattre avec nous lors de cette soirée où une discussion suivra la présentation de Mathieu Pochon, ingénieur en environnement engagé sur les défis de la transition écologique.

Ensemble, remettons l'arbre au milieu de la ville !

2020-05-17-ac-pdp.pdf

59.04 Ko

Articles en lien

Programme d'économies 2027 - Prise de position d'actif-trafiC

Casser les transports publics?! NON!
30. avril 2025

Nous rejetons fermement le soi-disant "paquet d'allègement" du Conseil fédéral, sauf quelques points. En contrepartie, nous proposons des recettes supplémentaires pour la Confédération, pour le climat et le tournant des transports.

En savoir plus

Politique de la tronçonneuse

Nachtzug
7. avril 2025

Moins d’argent pour la protection du climat, l’infrastructure ferroviaire, les trains régionaux et les trains de nuit : le Conseil fédéral veut réduire de tous les côtés les investissements indispensables.

En savoir plus

L’adieu aux autoroutes

The Journey ends here
5. avril 2025

Le NON exprimé dans les urnes le 24 novembre reflète une opposition à l’augmentation du trafic automobile, mais aussi un soutien à une meilleure politique climatique et au développement des transports publics et du vélo.

En savoir plus

À propos d’actif-trafiC

actif-trafiC est une association écologiste axée sur une politique des transports durable qui ne dépend d’aucun parti politique. Nous défendons une mobilité d’avenir respectueuse de l’environnement et socialement juste.

IBAN CH84 0900 0000 8006 7097 2
Banque: PostFinance
Numéro de clearing: 0900

actif-trafiC

actif-trafiC
rue des Savoises 15
Case postale
1211 Genève 8
Suisse

+41 79 781 42 36

info@actif-trafic.ch
https://www.actif-trafic.ch

  • FAIRE UN DON
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Protection des données
  • Contact
To top

© Copyright 2023 actif-trafiC. All rights reserved.