Communiqués de presse Catégorie - Tout -2e tunnelClimatStadtklima ZürichL’avenir des transportstrafic aérienPop-up VelowegRosengartentunnelAarauAbstimmungAktionAlpesBaselBernBielCFFmanifestation spécialiséefinancement des transportsMobilité piétonneMobilité piétonneGenèveGothardInitiativeKampagnen BaselKampagnen ZürichLärmschutzLuzernTrain de nuitneue umverkehR-InitiativenOrganisationÖVÖV-TestPARK(ing) DayparkingPetitionPétition CharmillesplacePlatzverteilungRegionalgruppeSelbstfahrende FahrzeugeInitiative Climat urbainSt.GallenStädte-InitiativeConstruction de routesStudienTempo 30ThunTrains de nuitBulletin actif-trafiCvache à laitVehicules autonomestrafic cyclisteVeranstaltungWinterthurle train au lieu de l’avionZürichZwillings-Initiative Étiquettes Trop c’est trop : NON aux projets autoroutiers extrêmes 2. octobre 2024 Le 24 novembre, nous nous prononcerons sur la plus grande extension des autoroutes depuis plusieurs années. Une large alliance s’y oppose. Le coup d’envoi de la campagne de vote contre l’extension effrénée des autoroutes a été donné aujourd’hui. Albert Rösti aurait voulu bloquer un rapport explosif sur l’augmentation des coûts externes du trafic motorisé– nous exigeons sa publication immédiate! 29. septembre 2024 Les coûts externes du trafic automobile explosent à 17,3 milliards de francs. Le rapport coût-utilité des projets autoroutiers doit être réévalué à l'aide des chiffres actuels. Rösti ait tenté de bloquer la publication jusqu’à après la votation. NON aux projets autoroutiers extrêmes : préservons la qualité de vie, la nature et le paysage 24. septembre 2024 Le 24 novembre, nous voterons sur la plus grande extension routière depuis des décennies : le lobby routier prévoit d’élargir les tronçons concernés en «méga-autoroutes». L'alliance «NON aux projets autoroutiers extrêmes» s'y oppose donc vivement. Communiqué: L’écart des prix entre modes de transports se creuse encore! Un scandale! 3. septembre 2024 Selon les derniers chiffres du Surveillant des prix, les coûts des transports publics augmentent quatre fois plus que ceux du trafic automobile. actif-trafiC demande que les milliards pour les méga-autoroutes soient investis dans les trains, trams et bus. Nocif pour les automobilistes, les transports publics, le territoire et le climat: NON à l’extension des autoroutes 14. août 2024 Mercredi 14 août - Conférence de presse associative pour présenter les raisons de voter NON aux élargissements des autoroutes le 24 novembre prochain Non aux méga-autoroutes : 9 raisons de s’opposer aux projets d’élargissement. 31. juillet 2024 Le 24 novembre, on votera sur projets d’élargissement autoroutiers. actif-trafiC présente un argumentaire en 9 points détaillant les conséquences qu’auraient de tels projets. Nocifs, inutiles et coûteux, ces projets ne sont plus à l’ordre du jour. Catastrophes climatiques: la Suisse à l’heure des choix 2. juillet 2024 Les événements extrêmes vont se multiplier. Construire de nouvelles autoroutes va nous rendre plus vulnérables encore face au changement climatique. L'urgence est à un changement de cap. Le 24 novembre, le peuple décidera de l’avenir des transports en Suisse 26. juin 2024 Le Conseil fédéral a fixé la date de la votation sur le référendum contre la autoroutière: c’est le 24 novembre que le peuple suisse se prononcera sur l’élargissement d’autoroutes, . La large coalition est prête à se lancer dans la campagne. Communiqué: La Ville de Genève dit NON à l’élargissement de l’autoroute! 23. mai 2024 Après Nyon, c’est désormais Genève qui refuse un projet catastrophique d'autoroute à 6 voies qui amènerait un trafic supplémentaire énorme en ville! 1 2 3 … Page suivante ›› Dernière page Dernier »
Trop c’est trop : NON aux projets autoroutiers extrêmes 2. octobre 2024 Le 24 novembre, nous nous prononcerons sur la plus grande extension des autoroutes depuis plusieurs années. Une large alliance s’y oppose. Le coup d’envoi de la campagne de vote contre l’extension effrénée des autoroutes a été donné aujourd’hui.
Albert Rösti aurait voulu bloquer un rapport explosif sur l’augmentation des coûts externes du trafic motorisé– nous exigeons sa publication immédiate! 29. septembre 2024 Les coûts externes du trafic automobile explosent à 17,3 milliards de francs. Le rapport coût-utilité des projets autoroutiers doit être réévalué à l'aide des chiffres actuels. Rösti ait tenté de bloquer la publication jusqu’à après la votation.
NON aux projets autoroutiers extrêmes : préservons la qualité de vie, la nature et le paysage 24. septembre 2024 Le 24 novembre, nous voterons sur la plus grande extension routière depuis des décennies : le lobby routier prévoit d’élargir les tronçons concernés en «méga-autoroutes». L'alliance «NON aux projets autoroutiers extrêmes» s'y oppose donc vivement.
Communiqué: L’écart des prix entre modes de transports se creuse encore! Un scandale! 3. septembre 2024 Selon les derniers chiffres du Surveillant des prix, les coûts des transports publics augmentent quatre fois plus que ceux du trafic automobile. actif-trafiC demande que les milliards pour les méga-autoroutes soient investis dans les trains, trams et bus.
Nocif pour les automobilistes, les transports publics, le territoire et le climat: NON à l’extension des autoroutes 14. août 2024 Mercredi 14 août - Conférence de presse associative pour présenter les raisons de voter NON aux élargissements des autoroutes le 24 novembre prochain
Non aux méga-autoroutes : 9 raisons de s’opposer aux projets d’élargissement. 31. juillet 2024 Le 24 novembre, on votera sur projets d’élargissement autoroutiers. actif-trafiC présente un argumentaire en 9 points détaillant les conséquences qu’auraient de tels projets. Nocifs, inutiles et coûteux, ces projets ne sont plus à l’ordre du jour.
Catastrophes climatiques: la Suisse à l’heure des choix 2. juillet 2024 Les événements extrêmes vont se multiplier. Construire de nouvelles autoroutes va nous rendre plus vulnérables encore face au changement climatique. L'urgence est à un changement de cap.
Le 24 novembre, le peuple décidera de l’avenir des transports en Suisse 26. juin 2024 Le Conseil fédéral a fixé la date de la votation sur le référendum contre la autoroutière: c’est le 24 novembre que le peuple suisse se prononcera sur l’élargissement d’autoroutes, . La large coalition est prête à se lancer dans la campagne.
Communiqué: La Ville de Genève dit NON à l’élargissement de l’autoroute! 23. mai 2024 Après Nyon, c’est désormais Genève qui refuse un projet catastrophique d'autoroute à 6 voies qui amènerait un trafic supplémentaire énorme en ville!