Bild von umverkehR-Aktivistinnen in Basel

Engagez-vous!

Devenez membre d'actif-trafiC!

l'organisation

actif-trafiC est une association indépendante soutenue par près de 24'000 personnes. Nous nous engageons depuis 1992 pour une mobilité porteuse d’avenir. Notre point de départ était l’initiative visant à diviser le trafic individuel motorisé par deux. Nous continuons de poursuivre l’objectif de diminuer le trafic et de le rendre moins polluant et gourmand en espace.

Objectifs

La mobilité est un besoin essentiel de l’homme et un élément incontournable de notre quotidien. Mais le comportement en matière de mobilité engendre de nombreux impacts négatifs : réchauffement climatique, pollution atmosphérique et sonore, mitage du paysage, etc. actif-trafiC soutient dès lors une politique des transports misant sur une réduction sensible des déplacements, en particulier du trafic individuel motorisé (TIM). Nous sommes en faveur de mesures qui permettent de renforcer les transports publics et la mobilité douce (piétonne et cycliste) et/ou une meilleure utilisation des infrastructures du TIM. actif-trafiC refuse donc en général la construction et l’extension de routes et de places de stationnement, car ces deux éléments entraînent une croissance des déplacements, tout en concurrençant les moyens de transport plus respectueux de l’environnement. actif-trafiC persiste et signe avec des actions de rue colorées. Nous sommes convaincus que notre vision d’une politique des transports pacifiée changera à terme la réalité dans nos rues. Nous voulons créer l’espace nécessaire au développement de nouvelles idées et faire avancer la cause au niveau politique. actif-trafiC ne peut faire connaître ces revendications que grâce au soutien de ses membres, sympathisant·e·s et activistes. 

Pour vous informer plus en détail sur les principes fondateurs d’actif-trafiC, veuillez-vous référer à nos lignes directrices et aux statuts de l’association. Notre rapport annuel 2015 vous livrera encore plus de détails.