You are here

Oui à la protection du climat! Oui à la taxe sur les billets d’avion!

Le Conseil national a rejeté la taxe sur les billets d’avion. Mais tout n’est pas encore perdu. Le Conseil des États devra lui aussi se prononcer à ce sujet dans les prochains mois. Nous en appelons désormais à la pression populaire: signez la pétition pour une protection efficace du climat! Signez en faveur de la taxe sur les billets d’avion!

 

 

Il est grand temps que la Suisse introduise une taxe sur les billets d’avion qui permette de réduire l’impact du transport aérien sur le climat. Tous nos pays voisins l’ont déjà mise en place.
Le trafic aérien est responsable de plus de 18% des émissions de CO2 en Suisse, et les prévisions sont à la hausse. Si rien de concret n’est entrepris, c’est ce secteur qui pèsera le plus lourd dans le bilan climatique de la Suisse en 2030. En dépit de son impact considérable sur le climat, le transport aérien continue d’être exonéré de l’impôt sur le carburant, de la TVA et de la taxe CO2. Il est donc fortement subventionné, ce qui se traduit par des prix très bas et une constante augmentation de la demande.
Dans ce contexte, actif-trafiC a co-organisé une action sur la Place fédérale avec deux anges gardiens du climat. Dans une lettre ouverte à l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard, actif-trafiC a par ailleurs formulé d’autres revendications.

 

French translation unavailable for Share buttons.

Signez la pétition

Ja zum Klimaschutz! Ja zur Flugticketabgabe!

Vos coordonnées