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News

Publishing Date: 
28. May 2018
Thibault Schnee...

actif-trafiC et PRO VELO Région Lausanne ont remis le 23 février dernier  quatre prix pour accélérer la création d’infrastructures de qualité pour la mobilité douce dans l’agglomération lausannoise. Comme à Genève, « Rustine d’or », « Soulier d’or », « Pneu crevé » et « Sandale trouée » visent à récompenser des aménagements piéton et vélo exemplaires, à signaler les erreurs à éviter et à dénoncer l’inaction. Le choix opéré par le jury a été fait sur la base d’une quarantaine de propositions de la part du public et des membres.

Publishing Date: 
23. August 2017
Thibault Schnee...
Genève, le 23 août 2017 actif-trafiC s’est allongé sur le gazon de la piscine publique Genève-Plage avec un linge de bain de la taille d’une place de stationnement. En « sortant » une place de parking de son « contexte naturel » (la rue) et en le plaçant dans une zone verte on peut constater l’importante consommation de terrain consacrée à des véhicules à l’arrêt. La taille des places de stationnement ne risque d’ailleurs pas de diminuer de sitôt, car la tendance est aux voitures toujours plus grandes, notamment dans la ville au bout du lac.

Le Département des Transports du Canton de Genève a dévoilé ce printemps 100 mesures pour la mise en oeuvre de la loi "pour une mobilité cohérente et équilibrée". Ci-dessous le regard d'actif-trafiC sur ces 100 mesures (téléchargeables ici). actif-trafiC n’analyse pas chacune des mesures proposées, mais se contente de commenter les grands principes sous-tendant l’élaboration des dites mesures, car si l’ordre des grands principes était inversé, un grand nombre de problèmes serait résolu.
 

Vidéo: Conférence "Bientôt des bouchons de voitures autonomes?" (Vincent Kaufmann) Les voitures autonomes — équipées de système de pilotage automatique – doivent éviter tous les obstacles, surtout les camions, et qui créeront peut-être un jour des bouchons de voitures sans conducteurs ou endormis au volant. Entre réalité et absurdité, la voiture autonome répond probablement au vieillissement des acheteurs de voitures, aux dangers liés à la route et à un marché de l’automobile dont la principale vocation est : vendre.

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