You are here

News

Le Département des Transports du Canton de Genève a dévoilé ce printemps 100 mesures pour la mise en oeuvre de la loi "pour une mobilité cohérente et équilibrée". Ci-dessous le regard d'actif-trafiC sur ces 100 mesures (téléchargeables ici). actif-trafiC n’analyse pas chacune des mesures proposées, mais se contente de commenter les grands principes sous-tendant l’élaboration des dites mesures, car si l’ordre des grands principes était inversé, un grand nombre de problèmes serait résolu.
 

Vidéo: Conférence "Bientôt des bouchons de voitures autonomes?" (Vincent Kaufmann) Les voitures autonomes — équipées de système de pilotage automatique – doivent éviter tous les obstacles, surtout les camions, et qui créeront peut-être un jour des bouchons de voitures sans conducteurs ou endormis au volant. Entre réalité et absurdité, la voiture autonome répond probablement au vieillissement des acheteurs de voitures, aux dangers liés à la route et à un marché de l’automobile dont la principale vocation est : vendre.
Publishing Date: 
19. January 2017
Thibault Schnee...

Nous votons le 12 février prochain pour inscrire dans la constitution la création d’un fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Alors que la Suisse possède déjà l’un des réseaux autoroutiers les plus denses d’Europe, ce fond créerait de nouvelles réserves complètement démesurées pour des nouvelles routes et autoroutes. 

Conférence publique Genève s'engage pour la mobilité douce Mercredi 9 novembre · 19h — 20h30 Maison des Associations · 15, rue des Savoises Avec les invités : Luc BARTHASSAT, Conseiller d'Etat chargé du Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA) Valérie DE ROGUIN, secrétaire générale de l'association transports et environnement (ATE Genève) Pietro MAJNO, co-président de Pro Vélo Genève Thibault SCHNEEBERGER, co-secrétaire Suisse romande d'actif-trafiC La conférence sera suivie d'un débat public et d'un apéro offert avec des produits bio et locaux.
Publishing Date: 
20. September 2016
Thibault Schnee...

Pour la seconde édition du village alternatif transfrontalier Alternatiba, des stands de plus de 80 associations ainsi qu’une dizaine de conférences sont prévues. actif-trafiC participera à l’espace mobilité sur la plaine de Plainpalais (vers le skatepark) avec un stand sur les « points noirs » pour les piéton·ne·s et cyclistes dans l’agglomération genevoise. Venez y participer en envoyant vos cartes de doléances aux autorités. Nous aurons également un espace pour enfants avec des vélos « distordus » à manier à la force du mollet pour rester en équilibre.

Pages