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Communiqués de presse

Wednesday, 18. January 2017
Daniel Costantino

Dans le cadre d’un week-end européen d’action. La tendance est claire : chaque année, de nouvelles liaisons en train de nuit disparaissent, allongeant sans cesse la liste, déjà longue, de trains supprimés. La riposte s’organise à l’échelle européenne avec le week-end d’action « Sauvons les trains de nuit », inauguré par l’action d’actif-trafiC ce vendredi matin à la gare Cornavin à Genève. 

Sunday, 11. December 2016
Daniel Costantino

Dans le cadre d’un week-end européen d’action. La tendance est claire : chaque année, de nouvelles liaisons en train de nuit disparaissent, allongeant sans cesse la liste, déjà longue, de trains supprimés. La riposte s’organise à l’échelle européenne avec le week-end d’action « Sauvons les trains de nuit », inauguré par l’action d’actif-trafiC ce vendredi matin à la gare Cornavin à Genève. 

Dans le cadre d’un week-end européen d’action. La tendance est claire : chaque année, de nouvelles liaisons en train de nuit disparaissent, allongeant sans cesse la liste, déjà longue, de trains supprimés. La riposte s’organise à l’échelle européenne avec le week-end d’action « Sauvons les trains de nuit », inauguré par l’action d’actif-trafiC ce vendredi matin à la gare Cornavin à Genève. 

Dans le cadre d’un week-end européen d’action. La tendance est claire : chaque année, de nouvelles liaisons en train de nuit disparaissent, allongeant sans cesse la liste, déjà longue, de trains supprimés. La riposte s’organise à l’échelle européenne avec le week-end d’action « Sauvons les trains de nuit », inauguré par l’action d’actif-trafiC ce vendredi matin à la gare Cornavin à Genève. 

Dans le cadre d’un week-end européen d’action. La tendance est claire : chaque année, de nouvelles liaisons en train de nuit disparaissent, allongeant sans cesse la liste, déjà longue, de trains supprimés. La riposte s’organise à l’échelle européenne avec le week-end d’action « Sauvons les trains de nuit », inauguré par l’action d’actif-trafiC ce vendredi matin à la gare Cornavin à Genève. 

Sunday, 5. June 2016
Thibault Schnee...

actif-trafiC, qui a fait partie du comité des associations environnementales combattant la Traversée du Lac déplore vivement l’acceptation de cette dernière par le peuple et exige la mise en œuvre de l’initiative « pour la mobilité douce » (acceptée il y a 5 ans !) avant tout crédit d’étude pour la Traversée. Le vrai débat sur la traversée ne fait que commencer !

L’association actif-trafiC a dénoncé ce matin l’arnaque de l’initiative « pour un financement équitable des transports », émanant du lobby routier, qui demande d’allouer tout l’argent de l’impôt sur les huiles minérales à la construction de routes. Lors d’une action sur la place de l’Europe à Lausanne, la gueule grande ouverte d’une voiture déguisée en prédateur aux dents effrayantes engloutissait des liasses de billets. 

L’association actif-trafiC a fêté les 5 ans de l’acceptation de l’initiative en faveur de la mobilité douce (IN 144) par le corps électoral genevois le 15 mai 2011. Lors d’une action devant les Bains des Pâquis, une installation a été mise en place afin de symboliser les ordres de grandeur de plusieurs exemples de dépenses publiques cantonales.

Communiqué de presse · 22 mars 2015 actif-trafiC avait, aux côtés de nombreuses associations des quartiers de St-Jean, Charmilles et Europe, déposé en avril 2014 plus de 650 signatures à l’appui d’une pétition demandant un réaménagement complet d’un carrefour particulièrement dangereux situé entre l’avenue d’Aïre et le chemin François-Furet. Deux ans après, la Ville de Genève est sur le point de terminer un réaménagement partiel de ce croisement situé à proximité de nombreuses écoles et lieux d’accueil pour enfants et adolescents. Une victoire d’étape… qui appelle une action du canton !

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